Découvrir le CDI

 

Tout savoir sur le CDI en quelques clics (ses missions, son règlement, les modalités de prêt, l’accès informatique, ses activités pédagogiques et culturelles, le métier de professeur documentaliste)

 

« La fonction essentielle d’une bibliothèque est de favoriser la découverte de livres dont le lecteur ne soupçonnait pas l’existence et qui s’avèrent d’une importance capitale pour lui. »

Umberto Eco.

 Le CDI est situé au premier étage du bâtiment administratif. Il dispose d’un grand espace pour accueillir les élèves et tout le personnel de l’établissement.  L’accès se fait par groupe de classe avec les professeurs ou individuellement sur les heures de permanence et de récréation. Sa capacité d’accueil est de 45 élèves.
Le personnel est composé d’une documentaliste titulaire assistée de deux assistants d’éducation.
 

Les horaires d’ouverture sont les suivants :

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

7h à 16h

7h à 16h

7h-12h

7h à 16h

7h à 16h


Le CDI est un lieu de lecture, de travail et de recherche, les élèves peuvent :

·  Travailler sur des documents

·  Lire

·  Consulter la presse locale et internationale

·  Emprunter des ouvrages

·  Travailler sur des logiciels pédagogiques

·  Consulter Internet à des fins pédagogiques

·  Consulter la documentation ONISEP

 

MODALITES D’UTILISATION DES ORDINATEURS 

Les postes informatiques sont des outils de travail. L’accès est réglementé par une charte informatique. Elle se trouve dans le carnet de liaison. Celle-ci doit être impérativement signée pour utiliser le réseau informatique du CDI. Les activités autorisées concernent  le traitement de texte, les recherches à caractère pédagogique et la consultation de la base documentaire du CDI.

Pour toute impression des documents, merci de solliciter l’autorisation du personnel du CDI.  

 

Le réseau informatique n’est ni un jeu, ni une balade sur le Net mais un outil facilitant un travail pédagogique ou éducatif précis.

 Mme BERTIDE-LIMIER

(Professeur-Documentaliste)